Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ozone18

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Lun 18 Aoû - 0:12

Je recherche :
- soit un couple sexé de capucins becs-de-plomb (Lonchura malabarica), année 2013 ou 2014, peu importe la mutation
- soit un couple sexé de capucins jacobins (Lonchura molucca), année 2013 ou 2014

Après de longues heures de recherches, beaucoup de mails envoyés, je ne parviens pas à trouver mon bonheur ! Le seul éleveur de jacobins avec qui j'ai eu un contact à vendu tous ses oiseaux, y compris ses reproducteurs il y a quelques semaines....
On pourrait croire qu'il est facile de trouver des becs-de-plomb mais pas du tout ! Je n'ai à ce jour trouvé qu'une seule annonce qui aurait pu me correspondre mais je n'ai jamais eu de réponse de la part du vendeur.

En dernier recours (mais je ne suis pas du tout sûr de trouver ce que je cherche, surtout pour le jacobin qui semble inexistant en élevage), je compte me rendre à une expo-bourse qui aura lieu en Septembre 2014, dans le 27. Je verrai à ce moment si je ne peux pas repartir avec des becs-de-plomb.

Merci de votre attention !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseauxexotiquesetci.naturalforum.net
régis27

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Lun 18 Aoû - 11:05

j'espère que tes recherches aboutiront c'est vrai qu'il y a peu d'éleveurs de ces espèces d'où l'intérêt pour ces oiseaux
Jean-Paul N

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Mar 19 Aoû - 22:49

Des Becs de Plomb et d'Argent.....je vient d'arrêter leur élevage car trop de jeunes et ne savais qu'en faire. J'en ai porté une centaine chez un grossiste en Flandres.
Des Moluque, j'en ai encore, mais pas bcp de jeunes cette année. J'en ai aussi porté aussi chez ce grossiste, car c'est invendable dans mon coin.
En Belgique, tu trouves tous ces oiseaux à volonté en Flandres.
arnaud75016

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Mer 20 Aoû - 12:31

Ah Jean-Paul, dire que tu as vendu plein de becs d'argent et que moi je cherchais désespérément des femelles, grrrrrrrrrrrrrr

Je pense qu'en effet il faut se rendre en Flandre ou aux Pays-Bas pour trouver de magnifiques spécimens et également de très belles mutations qu'on n'arrive pas à trouver en France.

Amitiés,

Arnaud
ozone18

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Ven 22 Aoû - 12:30

Bonnnn... je vous reviens, avec deux pistes d'éleveurs !
Je me concentre sur le jacobin finalement, qui est vraiment mal représenté en élevage...

Je suis en contact avec un éleveur du Nord de la France (Patrivk verschaeve... ou quelque chose comme ça Embarassed Il y en a qui connaissent ?) et un éleveur du 68, Stéphane. Tous les deux élèvent des jacobins et Patrick m'a écrit en avoir à disposition et il les vend 30€ pièce. Il fait des envois...
Je pense le contacter directement par téléphone dans la journée Smile

(Il a également des nevermanni..... I love you Entre les deux, mon coeur balance !)
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseauxexotiquesetci.naturalforum.net
arnaud75016

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Ven 22 Aoû - 14:27

Stéphane est un habitué du forum, il a de très beaux bec d'argent et il élève, de mémoire, des mutations qu'on trouve difficilement en France.
Je devais lui prendre des oiseaux si j'étais venu l'année dernière dans les Vosges, mais finalement je n'y suis pas allé donc ce n'est que partie remise.
Tiens nous au courant de tes achats.

Amitiés,

Arnaud
stephane68

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : technicien d'atelier en usinage cn. mes enfants et les animaux

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Sam 23 Aoû - 2:24

oui j'ai eu 9 jeunes cette année mais il ne m'en reste plus que 4, j'étais en déplacement pendant 3 mois du mois de mi-mars à fin juin et j'ai perdu beaucoup d'oiseaux( jeunes et reproducteurs), comme c'est ma fille qui s'en est occupé, avec elle le nourrissage et l'entretien doit aller vite.
arnaud75016

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Sam 23 Aoû - 11:22

Salut Stéphane,

Si je vais dans les Vosges cette année je passe te voir, promis! Mais pour le moment nous ne savons pas encore si séjour à Gérardmer ou pas.

Amitiés,

Arnaud
stephane68

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : technicien d'atelier en usinage cn. mes enfants et les animaux

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Sam 23 Aoû - 12:23

salut Arnaud,

pas de problème, tu peux passer si tu viens dans l'est.

amicalement Stéphane
Stijn E.

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   Dim 28 Sep - 0:57

Bonjour Pierre,

je suis aussi éleveur de Jacobins... Cette année, l'élevage de cette espèce est un peu moins, mais j'ai des oiseaux que je peux vendre...

J'habite en Flandres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca   

RECHERCHE : Lonchura malabarica ou Lonchura molucca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1