Lonchura, my world !

Un site dédié aux Lonchura

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili76

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   Dim 8 Juil - 17:41

voilà j'ai une petite femelle mdj né chez moi. mais sa mutation exact me pose une colle.
son père et noir brun porteur de perlé, de moka brun et de panaché, sa mère est perlé brune panaché.

la petite a une couleur cuivré irisé de gris. la sous plume est gris argent.
en fait je ne sais pas si je dois la qualifier de moka brun ou de mauvaise perlé. mais sachant que la mère n'est pas porteuse de moka brun... je ne sais plus quoi penser de cette femelle.

c'est très étrange comme couleur car en fonction de la manière dont elle se plac par rapport à la lumière ca couleur change, c'est pour ca que je dis qu'elle a des reflets irisé gris foncé.

j'ai déjà vue une femelle de la même couleur chez un autre éleveur qui elle est issus d'un mâle perlé gris et d'une femelle noir brun (en théorie au vue de la génétique cette femelle est perlé mais présente la même couleur que ma femelle avec les même reflet).

j'espère avir donner assez d'élément pour que les plus expert puissent proposer une réponse.

merci à tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
yannick duranceau

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   Lun 16 Juil - 10:23

Bonjour Lili Very Happy

Perlé brune sans hésitation.

Petite expliquation Very Happy :

Noir brun = café

perlé brun = lait.

Dans une tasse contenant déjà le lait, tu rajoutes du café, et plus tu en rajoutes, plus la couleur devient comme celle du café. le lait est noyé dans le café et est légèrement perceptible (car le mélange n'est pas noir).... Cette petite recette de cafetier, correspond à l'élevage du perlé, faut pas de noir brun dans les lignées de perlés sinon tu détériores la couleur. Wink

Smile
lili76

MessageSujet: Re: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   Mar 17 Juil - 10:34

ba ce qui est bisard c'est qu'elle a deux petit frère ou soeur né des même parents, qui sont perlé brun très clair et qui ont bien le gris cendré sur les ailes (d'ailleur encore plus clair que la mère qui est un perlé brune)

je rapel que mon mâle et issus d'un croisement femelle perlé brune très clair et d'un mâle moka brun clair qui me donne évidement des noir brun très très foncé mais porteur de perlé pour les mâles.

je met une photo des dernier petit pour montré ce que j'obtient:

voici donc les 4 petits frère ou soeurs de la femelle dont je parle précédement. il sont issus des mêmes parents. ici ils m'ont fait 4 jaune un noir brun et trois perlé dont un foncé comme la toute première et deux très clair et très cendré.

icic le noir brun et le perlé foncé.

et ici un jeune perlé très argenté avec papa dans le fond.

et au fond sur le nid le 4eme petit qui est aussi perlé argenté juste plus gris foncé sue le bout des ailes (comme la mère)

du coup il me sorte de bon perlé mais aussi de mauvais perlé.

actuelement j'ai un mâle perlé gris, et un très jeunes femelle roux gris huppé ( né chez moi)si jamais je met les deux ensemble qu'est ce que je pourai obtenir....et est ce que c'est conseillé.
anthony

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   Mar 17 Juil - 20:58

de femelle gris perlé et des male noir gris porteur de perlé

et pour information le perlé domine le roux donc ^pas de perlé roux
lili76

MessageSujet: Re: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   Mar 17 Juil - 21:29

ok merci pour la réponse du coup je vais sagement garder cette femelle roux gris huppé pour la mettre avec mon mâle perlé gris d'ici un an.
entre temps monsieurs aurra surement eux des petits avec une autre dame.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé   

avis au expert. mauvais perlé ????? ou pas perlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1